Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de fil
23 novembre 2015

Marché de Noël de l'école

Pour le marché de Noël de l'école de mes enfants, les parents sont sollicités pour réaliser des petites choses à vendre. J'ai donc cousu une vingtaine de petites chouettes à accrocher au sapin, ainsi que des coeurs à suspendre. Ces derniers sont en lin de chez Toto Epinal et décorés avec un ruban Vichy (reste de mon mariage). J'ai collé avec de la colle textile des petites étoiles argentées pour que ça fasse Noël.

IMG_0663

 

Pour le réaliser, je vous mets le patron que j'ai utilisé (vous trouverez également le lien PDF pour l'imprimer directement). Il faut découper 2 pièces en lin, épingler un ruban d'attache comme sur le schéma, puis coudre les tissus endroit contre endroit, le long des pointillés (largeur pied de biche), en laissant une ouverture sur le côté (voir schéma). Retourner ensuite le coeur, le rembourrer, coudre l'ouverture et coudre un joli noeud en bas du ruban de suspension.

 

patron_coeur (copie)

Version PDF: patron_coeur

 

Je vous mets également la photo de mes pots de confiture de Noël (recette Marmiton) réalisés pour l'occasion. Les pots sont recouverts d'une chute de tissu aux motifs de Noël.

IMG_0667

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un bout de fil
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité