Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de fil
18 novembre 2015

Déguisement Super Mario

J'ai cousu un cadeau de Noël pour mon neveu cette fois. Il a 8 ans et est fan de jeux vidéos. Je me suis dis qu'un déguisement de Mario devrait lui faire plaisir.

 

J'ai utilisé un patron Burda (patron 2448 salopette de clown) pour réaliser la salopette. Le tissu coton bleu et les gros boutons jaunes (diamètre 4 cm) viennent de chez Buttinette. La réalisation est vraiment très facile grâce à ce patron très clair. J'ai acheté un sous-pull rouge chez Kiabi à 4€.

IMG_0704

IMG_0708

IMG_0705

La moustache a été découpée dans de la feutrine noire et un élastique fin permettra à mon neuveu de la mettre facilement. Pour faire la casquette, j'ai suivi ce tuto. Néanmoins, en imprimant le patron, je me suis rendue compte que les morceaux de la casquette étaient vraiment petits, j'ai donc doublé la taille du patron. Sur l'un des morceaux, j'ai collé puis cousu au point zig-zag (longueur 1) un morceau de feutrine blanche dans lequel j'ai découpé le M de Mario. La casquette est doublée avec le même tissu que celui de l'extérieur (coton rouge de chez Buttinette). Normalement, il faut terminer la casquette en cousant un bouton recouvert sur le haut, je n'ai pas pris cette peine, il s'agit d'un déguisement. Pour renforcer la visière, j'ai utilisé un morceau de couverture d'un cahier-classeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un bout de fil
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité