Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de fil
21 février 2017

Essuie-tout lavable

Avec une volonté de réduire les déchets à la maison, je me suis lancée dans la confection d’un rouleau d’essuie-tout lavables. Pour ma maison, j’ai fait un rouleau de 10 essuie-tout, ce qui est assez pour commencer pour une famille de 4 (j’en ferai plus tard si le besoin se fait sentir, mais ce n’est pas le cas au bout de 15 jours d’utilisation).

Pour réaliser un essuie-tout, il faut un morceau de tissu éponge de 26 cm x 26cm et un carré de coton assorti de 26 cm x 26 cm. Il suffit de les coudre endroit contre endroit à 1 cm du bord, en laissant une petite ouverture. Avant de retourner le travail, il faut penser à couper les angles en biais. Après avoir retourner le travail, coudre tout autour à 0,3 cm du bord, à la fois pour fermer l’ouverture et pour bien maintenir les tissus en place.

Il ne vous reste plus qu’à répéter cette opération 10 fois et à mettre des pressions kam pour fixer les essuie-tout entre eux.

 

IMG_1216

IMG_1217

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme pour les lingettes, je dois en faire car à force cela revient cher d' acheter du papier absorbant. En plus, je veux en offrir à mes enfants que je vais rajouter dans leurs trousseaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Un bout de fil
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité